Qu’est ce que la spiruline 2019-11-20T16:10:09+00:00
LA SPIRULINE 100% NATURELLE MADE IN NORD PAS DE CALAIS



La spiruline et le spirulinier

Elle se développe sous serre grâce a la chaleur et la lumière naturelle du soleil.

Dans des bassins de différente tailles ou elles sont brassées par des roues aubes, toutes les parties en contact avec la spiruline sont aptes au contact alimentaire (bâche polypro, inox, plastique et toiles de filtration et séchage sont de type alimentaire).

Les récoltes commencent début mai (selon l’ensoleillement) le matin tôt pour bénéficier d’un taux de protéine élevé et de meilleures conditions de travail.

Les bienfaits

L’O M S reconnaît la spiruline depuis plusieurs années comme l’aliment du 21ème siècle, l’utilisation d’allégations médicales étant réglementé, il est compliqué de vanter les nombreux bienfaits de la spiruline…

Qui peut consommer de la spiruline : sportif, enfant, personnes agées, végétariens, animaux

Comment la consommer

A consommer de préférence le matin au petit déjeuner avec une alimentation équilibré dans un yaourt, sur de la confiture, un jus de fruit, smothie, fromage blanc…

Ne pas cuire la spiruline et la décaler avec la prise de café
Commencer par 1 a 2 g/jour les premiers jours puis augmenter de 0,5 g /jour

pour finir la fin de la 1ère semaine à 4-5 g/jour maintenir pendant 15 jours a 5 g/jour et finir la dernière semaine en baissant la quantité journalière

100 g égale 1 mois de prise

1 cuillère a café =3 g / 1 cuillère a soupe= 5 g

phycocyanine


RECOMMANDATION SUR LA CONSOMMATION DE SPIRULINE

Comment conserver la spiruline

Dans son sachet d’origine, à l’abri de l’humidité du soleil direct et de la chaleur. Refermer le sachet en chassant l’air.

Et la spiruline bio

La majeure partie des spirulines bio que vous trouvez en magasin bio ne viennent pas de France (suivant les pays nous ne sommes pas forcément sur les mêmes cahier des charges……… : prudence).

Pour ma production, à ce jour un seul élément est bloquant (l’azote) pour être considéré comme une spiruline bio.

Pour obtenir de l’azote bio c’est possible (cela nécessite des procédés qui ne sont plus de l’agriculture et beaucoup de temps a consacré a se fournir sa propre source d’azote).

Cette azote obtenu est pour moi un non sens, cela voudrait dire que l’on nourri la spiruline et non pas son milieu de vie (nourrir le milieu est l’ un des fondements de l’agriculture biologique).

Analyses disponibles ici

Cette installation est subventionnée par